Publications similaires
Les atemis portés remettent-ils en cause le principe d’intégrité en aikido ? (article paru sur le site « Aikido-Millennials » et commenté par le webmestre)
L’aïkido est un art martial non violent régi par plusieurs principes dont une partie est liée à des aptitudes comportementales :➰ Le respect du reishiki (étiquette et règles protocolaires)➰ Le shisei (la posture du pratiquant)➰ La martialité (liée à la notion de vigilance) comment peut on parler d’art martial et de martialité et de non…
Aïkido est « amour » non ?
Certains traduisent à tort aïkido par « amour ». Demandez aux japonais si cela est vrai… Et demandez aux ukes ce qu’ils en pensent ! Il suffit de suivre le lien pour avoir la réponse ⤵️⤵️⤵️
Le rêve de la chute
Texte de Philippe VOARINO C’est Kisshomuru Ueshiba, qui fut en réalité à l’origine de ce développement. Cest lui qui enseigna l’Aikido à la nouvelle génération de pratiquants qui débutait à l’Aikikai de Tokyo. Lui qui était à peine plus âgé que ses jeunes élèves Arikawa, Toda, Yamaguchi, Tamura, Kobayashi, Noro, Yamada, Asai, Sugano, Chiba ……